đŸ—Łïž Mon intervention en Commission des Affaires Ă©trangĂšres pour le groupe parlementaire de La France insoumise.

13 novembre 2024 | En commission

🔮 L’arrestation de 2 gendarmes français par les autoritĂ©s israĂ©liennes Ă©tait une provocation intolĂ©rable et une Ă©vidente violation de la souverainetĂ© française. 

Elle intervient dans le contexte que l’on connaĂźt, celui d’une guerre gĂ©nocidaire Ă  Gaza ( on parle de plus de 43,000 morts), d’une intensification de la colonisation, et de la gĂ©nĂ©ralisation du conflit au Liban. 

Quand on en est Ă  3,000 morts et plus de 15,000 blessĂ©s comme vous l’avez dit au Liban, il ne s’agit pas d’une guerre faite au Hezbollah. Il s’agit d’une guerre contre le Liban. 

Découvrez aussi

Retailleau a détérioré les relations diplomatiques France/Algérie

« M. le ministre Barrot, maintenant que Bruno Retailleau a remportĂ© l’élection interne de la droite, on peut espĂ©rer que ses gesticulations contre l’AlgĂ©rie vont enfin s’arrĂȘter. Allez vous cesser de laisser la diplomatie française se faire piĂ©tiner par le ministre de...

Stop Ă  l’instrumentalisation de Boualem Sansal par l’extrĂȘme-droite

Dans le contexte d’escalade contre l’AlgĂ©rie alimentĂ© par le gouvernement et l’extrĂȘme-droite, la demande de libĂ©ration de Boualem Sansal doit ĂȘtre sans ambiguĂŻtĂ© aucune. Pourquoi refuser notre formule appelant au respect pur et simple des libertĂ©s fondamentales? À la...